Le Championnat Régional IDF de Para Pétanque Adaptée a eu lieu le samedi 15 mars à Paris, au 19 rue des Fortifications, à Paris,. Une belle participation pour aller glaner les précieux billets de qualification pour les France à Bergerac fin mai. La Ligue d'Île-de-France, dominatrice depuis quelques années, pourra-t-elle ramener un ou deux titres supplémentaires ? Il reste deux mois pour s'entraîner sérieusement.
Le CSP 91 possède un sacré réservoir de joueurs de bon niveau. Un club motivé pour la pétanque et qui a compris l'apport de ce sport fédérateur et convivial qui font des joueurs de véritables compétiteurs au niveau national. Voici aussi le Club de Drancy qui devrait lui aussi faire parler de lui dans les prochaines années avec un véritable travail en profondeur avec Alexis Champin.
Le Midi de la France, lieu sacré de la pétanque, va-t-il trembler en voyant l'armada francilienne qui ira à Bergerac pour triompher. Il suffira d'avoir du nez comme dans le fameux roman d'Edmond Rostand.