" Je suis très fier de mes joueurs"

par LSA IDF / 11 févr. 2025, 10:24 Mise à jour 11 févr. 2025, 10:39

Interview d'Alexis Champin le coordinateur de Drancy

"Nous sommes parfaitement intégrés dans notre club et ville de Drancy " 

(Une bien belle équipe)

Quel est ton état d'esprit après le podium national de futsal ? 

Je suis très fier de mes joueurs. Nous avons fait une très belle compétition. Sortir premier de cette poule en battant des clubs chevronnés comme Cabestany et Marcq en Baroeul est une réelle satisfaction. Malheureusement, cette demi finale contre CAP 3000 nous laisse un goût amer car nous n'avons pas su mettre les ingrédients nécessaires pour inquiéter cette équipe. Malgré tout, cela reste un beau parcours et une belle troisième place pour cette première participation de la Jeanne d'arc de Drancy.
En fin de compte il n'y a eu qu'un seul match non abouti ?
Oui, le match contre CAP 3000 est le seul match non abouti. Nous sommes bien rentrés dans notre match avec une grosse occasion manqué en première mi-temps. Nous encaissons un but sur un de leur temps fort. Nous avons poussé en prenant des risques ce qui a amené à une exclusion de Valentin BEHR, notre gardien qui étais sorti de sa cage pour créer le surnombre. Une perte de balle malheureuse qui a contraint Valentin à arrêter la balle de la main en dehors de sa surface. Nous avons fini le match à 4 joueurs sur le terrain en jetant nos dernières forces dans la bataille en vain... Finalement, CAP 3000 a gagné ce match à l'expérience. Ceci est un bon apprentissage pour la suite.
 Quelles ont été les forces de l'équipe  ?
Notre force sur ce championnat a été notre solidité défensive. Nous avons seulement encaissé 4 buts sur l'ensemble du championnat (en 7 matchs). Notre équipe a fait preuve de solidarité et de rigueur. Nous avons su garder la tête froide lors de situations difficiles, notamment lors du match contre Marcq en Baroeul avec 2 buts encaissés en 2 minutes.
Les faiblesses ?
 Je ne dirais pas que nous avons des faiblesses mais plutôt des points à améliorer. Au delà de l'aspect technique, nous devons faire des progrès sur notre concentration et l'intensité à mettre tout au long d'un match.
Cette organisation à Drancy montre t-elle le sérieux mis en place ?
 Tout le travail et les résultats satisfaisants obtenus ne serait possible sans le soutien et l'engagement total de notre club : la Jeanne d'arc de Drancy. Le club met tout les moyens nécessaires pour que les sportifs soient dans les meilleures conditions. Un grand merci à notre président monsieur Alain Melaye de permettre à nos sportifs de vivre des expériences comme les championnats nationaux. Nos sportifs sont pleinement intégrés à la vie du club. La ville de Drancy est très sensible au handicap, nous suit et nous soutient dans toutes les actions que nous entreprenons.
Quels sont tes prochains objectifs pour l'année ?
 Le prochain objectif de la saison est bien sûr le championnat de France de foot à 7 qui aura lieu à Nice courant mai-juin. Nous avons déjà commencé notre préparation. Nous participons d’ailleurs à un tournoi de foot à 7 organisée par le club de l’US Changé ce week-end. Également, nous affrontons très régulièrement des équipes du milieu traditionnel.

(Une jolie troisième place mais le titre était à leur portée) 

HAUT